• bluegis

Nécropole Protohistorique de Pouyet (40) : Prestation pour le laboratoire PACEA UMR 5199

Mis à jour : 4 déc. 2020

A la suite des 2 semaines de fouilles sur le site archéologique de Pouyet (40), Bluegis est intervenu dans le traitement et la mise en cohérence des données recueillies durant la campagne de terrain 2020. Cette prestation pour le laboratoire de recherche PACEA - UMR 5199 de l'Université de Bordeaux, intervient suite à la présentation de la technologie "drone" aux étudiants de Master 2 Bio-géosciences le 2 septembre 2020.












Au programme, Bluegis est intervenu dans la mise en cohérence des données récoltées sur le terrain et la réalisation de cartes. Chaque élément récolté sur le site (céramique, métaux, os, terre cuite) est localisé de manière précise à l'aide d'un Tachéomètre afin de permettre sa représentation sous SIG.



Illustration : Carte de densité

Bluegis a pu également travailler sur la restructuration des données du SIG existant comme sur la réalisation de cartes thématiques. Ainsi des cartes de chaleur ont pu être mises en place afin de représenter les "hotspot" des éléments trouvés lors de la fouille. Ces cartes viendront illustrer le rapport annuel et permettront ainsi une meilleure compréhension de la structuration de la Nécropole.

Illustration : Carte de chaleur

37 vues0 commentaire